J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Mises à jour : dôme

14 mai : Mise à jour sur la construction du dôme

Ça y est, une grande étape est franchie… le dôme est gonflé! La suite des travaux aura majoritairement lieu à l’intérieur au courant des prochaines semaines. Êtes-vous aussi impatients que nous de vous y rendre pour pratiquer votre sport préféré? Restez à l’affût!

 

1er mai 2024 : Mise à jour sur la construction du dôme
Les travaux avancent à bon train. Avez-vous aussi hâte que nous de découvrir ce nouvel espace sportif? La rentrée scolaire prochaine sera spectaculaire, restez à l'affût!

16 avril 2024 : Le gazon synthétique prend forme

Les travaux progressent toujours! La dalle de béton a été coulée le 9 avril et l’entrepreneur commence déjà à préparer la 2ième partie du terrain pour installer le gazon synthétique. Nous prévoyons toujours accueillir nos élèves dans cette nouvelle installation à la rentrée scolaire au mois d’août 2024.

 

20 mars : Les travaux progressent

Nous sommes heureux de vous informer des avancées de notre projet très attendu : le dôme sportif. Les travaux progressent et nous sommes en bonne voie pour accueillir nos élèves dans cette nouvelle installation à la rentrée scolaire au mois d’août 2024.

Nous reprendrons les travaux sous peu, en débutant par la finalisation de la dalle de béton. En mai, nous assisterons à une transformation de notre espace avec l'installation d'un gazon synthétique de qualité, une étape importante dans l'avancement de notre projet. Et, avant la fin de l'année scolaire en cours, nous verrons la structure du dôme se dresser, marquant visiblement l'approche de l'achèvement du projet.

Voici d’ailleurs un aperçu aérien du chantier. Il nous fera plaisir de vous partager au cours des prochaines semaines d’autres images de l’avancement des travaux.

22 février 2024:  Mise à jour en lien avec la construction du dôme sportif à Garneau

Chers parents, tutrices, tuteurs,


C'est avec un mélange d’optimisme face à l'avenir et une pointe de regret que je communique avec vous aujourd'hui. Malgré tous les efforts déployés et notre désir le plus cher d’ouvrir le dôme lors de la présente année scolaire, des raisons hors de notre contrôle nous forcent malheureusement à repousser cette date au mois d'août 2024. 

Des défis imprévus ont eu un impact majeur sur le calendrier de construction du dôme. Les conditions du sol étant plus complexes que prévu et les retards dans la chaîne d'approvisionnement de matériaux essentiels nous obligent à revoir l’échéancier. 

Je comprends que cette nouvelle puisse susciter des interrogations et même des inquiétudes en ce qui concerne l'organisation des pratiques sportives et des cours d'éducation physique. Soyez toutefois assurés que nous mettons tout en œuvre pour minimiser l'impact de ce report. Notre équipe se penche présentement sur les horaires afin d’apporter les modifications qui s’imposent et le CECCE soutiendra l’école afin d’offrir aux élèves des occasions d’apprentissage authentiques. Les élèves auront accès à des installations sportives à l’extérieur de l’école, tel est le cas actuellement. 

Nous nous engageons à vous tenir informés des progrès de la construction et à partager avec vous les moments clés de ce projet. D’ailleurs, le Conseil est sur le point de finaliser une entente avec une organisation sportive locale pour la gestion du dôme. Nous avons hâte de vous partager cette bonne nouvelle sous peu. L’administration de l’école vous fera des mises à jour des avancements du projet avec des images et des détails du projet par l’entremise de l’infolettre Les Garnouvelles. 

Je tiens à vous rappeler que cette nouvelle installation sportive permettra aux élèves d’exercer plusieurs sports avec l’ajout de trois plateaux en gazon synthétique et une surface dure multisports. Il sera possible de pratiquer une panoplie de sports dont le soccer, le frisbee ultime, le football, le basketball, le volleyball, le pickleball, le tennis et plus encore.  

Je tiens à vous remercier pour votre compréhension et votre soutien indéfectibles. Comme vous, le personnel de l'École secondaire catholique Garneau, ainsi que l'administration du CECCE attendent ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Nous avons très hâte d’offrir cette infrastructure tant attendue à la disposition des élèves et de la communauté. 

Cordialement,


Jason Dupuis
Surintendant de l’éducation

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.