Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Nouvelles

Nouvelles de l'administration

 

Le mercredi 22 juin 2022

Cher parent, tutrice, tuteur,

L’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), en collaboration avec l’École secondaire catholique Garneau, est fière d’avoir officialisé des partenariats avec des organisations renommées, dans le cadre du programme Sports-études et en vue de l’ouverture du dôme sportif.

Maverick Volleyball, Ottawa TFC Soccer Club et Greg Uras Tennis offriront aux élèves inscrits au programme Sports-études haute performance (aussi connu comme étant le volet communautaire), l'occasion de se perfectionner dans le cadre d’une programmation axée sur le dépassement de soi. Ces trois nouveaux partenariats s’ajoutent à ceux déjà établis avec l’École de danse Louise en avril dernier et avec le club de gymnastique Les Sittelles en 2017. L’école Garneau est fière de s’associer à des partenaires qui sont engagés auprès de leur communauté.

Les paramètres du programme seront dévoilés lorsque la construction du dôme sportif de l’École secondaire catholique Garneau sera lancée, soit au cours de l’automne 2022.

Je vous invite à vous inscrire à cette liste d’envoi pour toutes les mises à jour à ce sujet.

Bonne journée

Jason Dupuis

Surintendant de l’éducation


Le vendredi 12 novembre 2021

Objet : Mise à jour au sujet du projet de construction du dôme sportif dans l’Est

Cher parent, tutrice, tuteur,

La présente vise à vous présenter une mise à jour au sujet du projet de construction du dôme sportif sur le terrain de l’École secondaire catholique Garneau.

En date du 8 juillet 2021, la Ville d’Ottawa approuvait la demande du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pour la révision de son plan de site pour établir une installation sportive sur le terrain de l’École secondaire catholique Garneau, afin que des sports intérieurs soient pratiqués. Le CECCE est heureux de cette décision et s’affaire à finaliser les ententes du plan de site avec la Ville d’Ottawa, ainsi que la demande pour obtenir le permis de construction.

Comme exprimé depuis le début du projet, les installations seront construites, financées et gérées entièrement par une firme externe sélectionnée par le Conseil. À cet effet, l’administration a procédé à un processus de demande de proposition et a été en mesure d’identifier une entreprise qui sera chargée de réaliser ce projet important pour la communauté scolaire du CECCE et ses partenaires. Le consortium retenu est celui des firmes Field Recreation Inc. (Field Recreation) et Nustadia Recreation Inc. (Nustadia). Ces derniers gèrent présentement plusieurs installations sportives à travers le Canada, incluant des dômes sportifs, en partenariat avec des organismes communautaires ou éducatifs. Cette expérience exhaustive leur a permis de développer des systèmes et processus pour assurer une saine gestion du dôme dont le CECCE pourra profiter, une fois la construction de l'infrastructure complétée.

Le modèle préconisé pour la gestion de l’espace sera semblable à celui en place à l’École secondaire catholique Paul-Desmarais. Le CECCE aura l’usage exclusif du dôme durant la journée scolaire, en plus de certaines plages réservées pour des activités de l’école. Le consortium quant à lui pourra louer les espaces en dehors de ces heures en privilégiant une utilisation communautaire francophone et pour les activités destinées à la jeunesse. Il est à noter que l’école Garneau pourra poursuivre avec la mise en œuvre du programme sport-études qui comprend des partenariats avec des associations sportives réputées dans la communauté et pourra également poursuivre le développement des prochaines phases du programme. De plus, le dôme sera accessible aux écoles élémentaires du CECCE pendant la journée scolaire afin de permettre à un plus grand nombre d’élèves du CECCE de profiter de cette installation moderne. L'administration est également très fière de rendre le dôme accessible à toute la communauté d’Orléans en soirée et les fins de semaines. Des détails suivront dans les mois à venir.

Les prochaines étapes dans ce projet de construction consisteront à finaliser l’entente avec la Ville d’Ottawa et les plans pour l'obtention du permis de construction. Le Conseil anticipe par la suite que les travaux de construction débuteront dès le printemps prochain. 

L’administration est emballée à l’idée de pouvoir offrir, à la communauté d’Orléans, des installations modernes à la fine pointe de la technologie qui favoriseront la pratique des sports à longueur d’année et l’élargissement de l’offre de programmes et de services de loisir dans le secteur. Soyez assurée et assuré que l’administration continuera de vous tenir informé des plus récents développements dans le projet de construction du dôme sportif.

Cordialement,

Jason Dupuis, 

Surintendant de l’éducation

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.